Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne

Mercredi - Sem. 13 2 7 Mars Habib SDernier quartier
La dépression frappe au hasard c'est une maladie, pas un état d'âme.

Article à lire

Palestine

17-08-2015 Hits:522 Jean BERTOLINO Jean Bertolino - avatar Jean Bertolino

6 à 8 millions de palestiniens chassés de leurs terres au cours de 4 guerres meurtrières ce n'est pas rien. L'amalgame entre anti-sionistes et antisémites permet de faire passer...

Read more

Les sentiers de la guerre

20-02-2019 Hits:25 Jean BERTOLINO Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

Mes nuits, comme la machine à remonter le temps, Me plongent dans des époques à jamais révolues. Je revois les pays comme ils étaient avant, Côtoie des personnages aujourd’hui disparus. Avant était-ce mieux ? Me...

Read more

Lettre ouverte à un soldat d’Allah

29-03-2016 Hits:449 Information Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

Prépare ta valise. Achète un billet. Change de pays. Cesse d’être schizophrène. Tu ne le regretteras pas. Ici, tu n’es pas en paix avec ton âme. Tu te racles tout...

Read more

Ciel ! Que mon rêve était beau

02-09-2016 Hits:412 Jean BERTOLINO Jean Bertolino - avatar Jean Bertolino

Read more

Discrimination systémique

11-09-2017 Hits:440 Information Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

La Presse : http://www.lapresse.ca Brice avait 23 ans quand elle a déposé ses valises à Montréal, le cœur empli d’espoir. Environnementaliste au Bénin, elle a démissionné de son poste pour poursuivre des études...

Read more
FaceBookTwitterGoogle+Instagram

N’offrez pas de fleurs, Messieurs, ne confondez pas avec la Saint Valentin ! Le 8 mars est une journée de lutte pour les droits des femmesN’offrez pas de fleurs,Pas de fleurs, non merci, l’égalité des droits, d’ici à là-bas.Messieurs, ne confondez pas avec la Saint Valentin ni avec la fête des mères ! Le 8 mars n’est pas une fête ni un hommage, mais une journée de lutte pour les droits des femmes.Ce n’est vraiment pas un jour pour offrir des fleurs, des produits de beauté, de la lingerie, de l’électroménager ou des promotions shopping… Au contraire, sortez des stéréotypes! Exprimez plutôt votre solidarité. Si vous voulez faire un geste pour la Journée des Femmes, intéressez-vous plutôt aux revendications émises à cette occasion. Quelle est la réalité vécue par les femmes? Quelles sont leurs difficultés? leurs revendications? Que pouvez-vous faire? Mais évitez les initiatives idiotes qui vous font porter des talons, du rose ou du rouge à lèvres : ça n’a jamais fait avancer les droits des femmes ! Portez plutôt le ruban blanc. Chaque année, même les machos les plus farouches feignent, le 8 mars, de jeter une brassée de roses aux pieds de la femelle. Sans que rien ne change, au contraire…

Source Marianne 2013

Maroc: Une chaîne humaine contre les violences faites aux femmes à Rabat

Mis à jour le 08.12.12 à 23h58


Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées samedi à Rabat pour former une chaîne humaine afin de dénoncer toutes les formes de violences faites aux femmes, selon un journaliste de l'AFP. «Nous sommes ici pour dénoncer la violence physique, verbale et morale ainsi que le harcèlement contre les femmes», ont déclaré plusieurs militantes du «Printemps de la dignité», une coalition de 22 associations de défense des droits des femmes.
Près de six millions de femmes victimes de violences au Maroc

Ce rassemblement, animé par des spectacles de rue, a commencé devant le Parlement et s'est terminé près du ministère de la Justice. Au Maroc, pays de 32 millions d'habitants, près de six millions de femmes sont victimes de violences, dont plus de la moitié dans le cadre conjugal, selon des chiffres récemment fournis par le gouvernement. «La loi marocaine doit être adaptée aux conventions internationales que le Maroc a ratifiées, et particulièrement celles qui concernent les droits de la femme», ont déclaré les organisatrices du rassemblement.

«Les textes relatifs à la violence faite aux femmes doivent être réadaptées pour englober la question du harcèlement sexuel», ont-elles ajouté. La loi marocaine sanctionne le harcèlement sexuel mais elle l'entoure de conditions comme la nécessité d'un témoin qui rendent son application difficile. «Les droits de la femme sont des droits humains, il ne faut pas l'oublier», pouvait-on lire dans cette chaîne humaine.

© 2012 AFP

Comments are now closed for this entry
Les commentaires sont maintenant fermés pour cette entrée

Connexion

294064
Aujourd'hui
Hier
Ce Mois
All days
46
142
6215
294064

Votre IP: 54.226.175.101
27-03-2019

 Le respect de votre vie privée est notre priorité

Sur midelt.fr, nous utilisons des cookies et des données non sensibles pour gérer notre site.
A quoi nous servent ces cookies ?
Ils nous permettent de mesurer notre audience, de vous proposer des contenus éditoriaux et services plus adaptés et vous permettent de partager nos articles sur vos réseaux sociaux comme Facebook.
Cliquez sur le bouton pour valider votre consentement sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site.