Nous avons 64 invités et aucun membre en ligne

Majid Blal

FaceBookTwitterGoogle+Instagram

 Flilou en voie de décloisonnement. Par Majid Blal

 

Sous l’impulsion de Ko-Itto,  de ses administrateurs et avec l’insistance du dynamique Moha Aatany responsable de Flilou, les autorités ont finalement entamé les travaux pour décloisonner le hameau et le relier à Midelt par une route goudronnée.

 

Décloisonner les petits Ksars nichés sur le flanc de la chaine du Haut Atlas est d’une nécessité vitale. Cela permet aux jeunes un meilleur accès aux écoles, aux collèges et aux lycées. Cela permet aux personnes une meilleure mobilité pour commercer, travailler, joindre rapidement les hôpitaux et les autres services publics dans des délais raisonnables et sans être à la merci des éléments. La route permettra un meilleur accès au village aux touristes aux amoureux de la nature et aux adeptes de la randonnée sauvage.

 

En effet les hivers sont rudes dans cette contrée et les neiges peuvent prendre de bonnes accumulations, ce qui isole, cloisonne et coupe les gens du reste du monde.

 

Les travaux de la route ont été entamés au mois d’aout et prendront fin vers la moitié d’octobre. Une bonne nouvelle avant l’installation de l’hiver et de sa rigueur.

 

Majid Blal, le 13 septembre 2013

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Connexion