Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne

Jeudi - Sem. 17 2 5 Avr. Marc OPleine lune
Patience laissa brûler sa maison.

Article à lire

ROUE LIBRE

12-11-2017 Hits:3651 Jean BERTOLINO Jean Bertolino - avatar Jean Bertolino

Insomnie Des lueurs pâlissent le noir de mes yeux clos Et des visages venant des époques lointaines Aux rictus de gargouille défilent dans ces halots. Ce sont  depuis toujours mes vieux Croquemitaines. Je les connais...

Read more

Chérifa Kersit, une voix de la montagne

21-06-2019 Hits:5428 Ecrivain Poète Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

Les vents semblent aujourd’hui avoir tourné sous l’effet d’une dynamique du renouveau,enclenchée depuis une décennie. Une dynamique qui s’active sans relâche dans l’abolition de la notion préjudiciable du «Maroc inutile»...

Read more

Ciel ! Que mon rêve était beau

02-09-2016 Hits:3211 Jean BERTOLINO Jean Bertolino - avatar Jean Bertolino

Read more

Hommage à Rachid Taha - Hassina Mechaï

31-12-2018 Hits:4166 Actualités Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

  « Il revient à ma mémoire » que cet homme issu de l'immigration algérienne chantait le « cher pays de [son] enfance ». Il chantait, ce garçon qui a grandi entre l'Alsace, les Vosges...

Read more

Rachid Taha, le doux subversif

23-09-2018 Hits:4347 Actualités Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

  Le musicien algérien résidant en France est mort à l’âge de 59 ans. Retraçant leur parcours commun, d’Oran à Paris, l’écrivaine Brigitte Giraud raconte comment, à partir des années 80...

Read more
FaceBookTwitterGoogle+Instagram

S'UNIR

Aidez-moi à retrouver mes racines

"Je m'appelle Amélie et je suis née à Midelt.
Je suis partie au Maroc du 17 au 22 avril 2012 pour me rendre à Midelt dans le but de rechercher trace de ma mère biologique que je n'ai pas vu depuis que j'avais environ 3 ans (j'ai 63 ans aujourd'hui).
Ma mère est Aïcha BASSOU Mideltienne  et mon père belge engagé dans la légion étrangère.
Je suis donc arrivée à Midelt le 17 avril 2012 à 21h30 pour loger à l'hôtel El Ayachi. L'accueil par le responsable de l'hôtel a été extrêmement chaleureux, et lorsqu'il a su le but de mon voyage, il m'a proposé les services pour le lendemain matin d'un jeune serveur en stage à l'hôtel, il devait faire l'interprète et m'emmener à la municipalité (mairie). J'ai été reçue par le Conseiller Général très courtoisement qui a appelé un employé de l'état civil. Cet employé (Ali BOUIZEM) a été d'une gentillesse et d'une compétence extraordinaire et s'est mis en 4 pour m'aider dans mes recherches. Je lui dis encore merci.
Le jeune serveur de l'hôtel, Younès OUTADGALT m'a invitée à manger chez ses parents à plusieurs reprises, leur gentillesse m'a profondément touchée.  
J'ai également fait la connaissance de Didi Mustapha qui travaille à l'hôtel El Ayachi ainsi que de son épouse, tous deux m'ont aidé dans mes recherches, je leur dis mille merci.
J'ai quitté Midelt le cœur serré, ce voyage a été extraordinaire émotionnellement.  Grâce à l'aide de toutes ces personnes, j'ai appris que ma mère biologique (Aïcha BASSOU) était décédée voici 5 ans mais je n'ai pas encore trouvé où elle a été entérée, j'ai également appris qu'elle avait adopté une fille qui est aujourd'hui infirmière mais dont je n'ai pas encore le nom, je n'ai pas par conséquent trouvé sa trace mais je ne désespère pas d'avoir d'autres renseignements.
Je garde un souvenir ému de tout ceux que j'ai connu à Midelt lors de ce voyage et qui m'ont donné beaucoup. Je les en remercie encore.
Je compte repartir à Midelt très vite, si vous avez des renseignements sur ma mère ou sa fille adoptive, n'hésitez pas à m'en faire part."

LE 08/09/2012:Madame Amélie a retrouvée sa maman Aicha Bassou 60 ans après
1091804
Aujourd'hui
Hier
Ce Mois
All days
570
564
13181
1091804

Votre IP: 18.226.169.94
25-04-2024

 Le respect de votre vie privée est notre priorité

Sur midelt.fr, nous utilisons des cookies et des données non sensibles pour gérer notre site.
A quoi nous servent ces cookies ?
Ils nous permettent de mesurer notre audience, de vous proposer des contenus éditoriaux et services plus adaptés et vous permettent de partager nos articles sur vos réseaux sociaux comme Facebook.
Cliquez sur le bouton pour valider votre consentement sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site.