Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

Vendredi - Sem. 17 2 6 Avr. Alida PGibbeuse décroissante
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.Averroès: Homme de loi, Mathématicien, Médecin, Philosophe, Scientifique, Théologien (1126 - 1198)

Article à lire

ROUE LIBRE

12-11-2017 Hits:3654 Jean BERTOLINO Jean Bertolino - avatar Jean Bertolino

Insomnie Des lueurs pâlissent le noir de mes yeux clos Et des visages venant des époques lointaines Aux rictus de gargouille défilent dans ces halots. Ce sont  depuis toujours mes vieux Croquemitaines. Je les connais...

Read more

Discrimination systémique

11-09-2017 Hits:3506 Information Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

La Presse : http://www.lapresse.ca Brice avait 23 ans quand elle a déposé ses valises à Montréal, le cœur empli d’espoir. Environnementaliste au Bénin, elle a démissionné de son poste pour poursuivre des études...

Read more

Vous n'aurez pas ma haine

20-11-2015 Hits:3407 Jean BERTOLINO Jean Bertolino - avatar Jean Bertolino

Vendredi soir vous avez volé la vie d'un être d'exception, l'amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n'aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui...

Read more

Les sentiers de la guerre

20-02-2019 Hits:3188 Jean BERTOLINO Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

Mes nuits, comme la machine à remonter le temps, Me plongent dans des époques à jamais révolues. Je revois les pays comme ils étaient avant, Côtoie des personnages aujourd’hui disparus. Avant était-ce mieux ? Me...

Read more

POINT DE VUE SUR MIDELT

31-10-2012 Hits:3682 MIMOUN MILOUD Super Utilisateur - avatar Super Utilisateur

je me permets de sortir de mon mutisme pour donner un simple point de vue sur les cris qui émanent de ci et de là pour qualifier Midelt de...

Read more
FaceBookTwitterGoogle+Instagram

S'UNIR

Le président du Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH), M. Ahmed Herzenni a présidé, samedi à Midelt (province de Khénifra), la cérémonie d'ouverture du bureau administratif régional du CCDH pour la région de Meknès-Tafilalet.

L'objectif du CCDH à travers la création de ce bureau, le quatrième de son genre après ceux de Laâyoune, Oujda et Agadir, consiste à renforcer son action au niveau local, promouvoir la culture des droits de l'Homme, soutenir la régionalisation et la décentralisation et assurer le suivi des dossiers des droits de l'Homme sur la base d'une politique de proximité.

S'exprimant lors de la cérémonie d'ouverture, à laquelle ont pris part le Wali de la région de Meknès-Tafilalet, M. Mohamed Faouzi, le gouverneur de la province de Khénifra, M. Ou Ali Hajir, des représentants des autorités locales, des acteurs des droits de l'Homme et de la société civile locale, M. Herzenni a indiqué que la création d'un nouveau bureau à Midelt s'inscrit dans le cadre des efforts du Conseil pour être plus près des citoyens.

Il a noté que le plus important a été fait concernant les droits civiles et politiques, soulignant que l'intérêt doit être maintenant focalisé sur les droits économiques, sociaux et environnementaux, d'où la nécessité de se rapprocher des citoyens et d'être au fait de leur situation, de leurs problèmes et de leurs attentes.


Huit bureaux administratifs régionaux du CCDH seront crées à travers le Royaume d'ici fin 2009, a relevé le président du CCDH.

Pour sa part, le président de la région de Meknès-Tafilalet, M. Said Chbaâtou s'est félicité de cette initiative du CCDH, mettant en exergue les acquis réalisés par le Maroc en matière de promotion des droits de l'Homme.

Parmi les missions assignées aux bureaux régionaux du CCDH figurent, notamment, l'accueil et l'orientation des citoyens, la promotion de la culture des droits de l'Homme, outre l'organisation d'activités de rayonnement, de formation et de promotion de l'éducation aux droits de l'Homme.

Les bureaux régionaux du CCDH ont aussi pour buts l'élaboration de programmes pour promouvoir les droits économiques, sociaux et culturels qui prennent en considération les spécificités locales, la réalisation de recherches, l'évaluation des cas de violations des droits de l'Homme et la présentation des rapports au CCDH.

Ces objectifs concernent, en outre, l'étude des plaintes individuelles et collectives relatives aux droits de l'Homme et la présentation d'un avis au conseil, le développement des relations de coopération entre les différents intervenants régionaux concernés par la protection des droits de l'Homme, outre le suivi et la facilitation de la mise en oeuvre, au niveau régional, des recommandations de l'Instance Equité et Réconciliation (IER) se rapportant aux indemnisations individuelles, à la couverture médicale et à la réparation communautaire.

MAP

1092876
Aujourd'hui
Hier
Ce Mois
All days
523
1119
14253
1092876

Votre IP: 3.146.221.204
26-04-2024

 Le respect de votre vie privée est notre priorité

Sur midelt.fr, nous utilisons des cookies et des données non sensibles pour gérer notre site.
A quoi nous servent ces cookies ?
Ils nous permettent de mesurer notre audience, de vous proposer des contenus éditoriaux et services plus adaptés et vous permettent de partager nos articles sur vos réseaux sociaux comme Facebook.
Cliquez sur le bouton pour valider votre consentement sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site.