Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

Vendredi - Sem. 8 2 1 Fév. Damien ZNouvelle lune
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.Averroès: Homme de loi, Mathématicien, Médecin, Philosophe, Scientifique, Théologien (1126 - 1198)

Article à lire

Ces grands oubliés du Code du travail

20-09-2019 Hits:429 Actualités Aouragh Aziz - avatar Aouragh Aziz

Le pavé dans la mare que vient de jeter le secrétaire général du syndicat représentant lesdits employés (F.P.T) réussira-t-il à sortir les différents responsables de leur léthargie ? El...

Read more

Ma Grande Sœur

29-05-2018 Hits:846 Jean BERTOLINO Super Utilisateur - avatar Super Utilisateur

  J’avais un petit frère qui, parti avant l’heure, A laissé un grand vide tout au fond de mon cœur. J’ai une grande sœur de un an mon ainée Qui dans la solitude s’est...

Read more

A bas les tyrans africains

22-05-2015 Hits:1099 Jean BERTOLINO Jean Bertolino - avatar Jean Bertolino

Les présidents des républiques africaines ne vont plus oser quitter leur pays de crainte qu’un opposant leur fauche la place. Regardez Pierre Nkurunziza du Rwanda, à majorité Hutue. Il...

Read more

POINT DE VUE SUR MIDELT

31-10-2012 Hits:1103 MIMOUN MILOUD Super Utilisateur - avatar Super Utilisateur

je me permets de sortir de mon mutisme pour donner un simple point de vue sur les cris qui émanent de ci et de là pour qualifier Midelt de...

Read more

L’effet boomerang

16-10-2017 Hits:1054 Jean BERTOLINO Super Utilisateur - avatar Super Utilisateur

Arabie Saoudite, Israël, USA, J’ai envie de crier haut et fort : « même combat » ! Ils créent des terroristes dans leurs laboratoires, Puis les font opérer sur certains territoires Pour semer la terreur. Ces êtres indociles,  Menés...

Read more
FaceBookTwitterGoogle+Instagram

S'UNIR

Gare aux vipères !

17 Février 2019
 
Ma pensée du jour est inspirée par les incidents fâcheux qui entachent certaines manifestations des gilets jaunes (après l'intrusion non désirée)

« 

Y a qu'à, faut que

 »

22 Décembre 2018 Ne voyez dans ces vers qu'une pantalonnade. Tous les élus ne sont pas des pourris certes, mais parmi les adeptes du « Ya qu à, faut que » beaucoup le sont.

Qui a la science infuse ? Pas moi, ni vous, ni eux.

Je déteste les adeptes des « y a qu’à » des « faut que »

Qui ont réponse à tout. Ces êtres fallacieux

Ma grande sœur

Par Jean Bertolino.

Oublions un peu l'actualité qui nous mange la tête. Ce matin je pensais à ma sœur si proche de moi, jadis, si chère à mon cœur aujourd’hui. C’est maintenant une vieille dame ombrageuse, malade, et minée par la solitude. Cette année, pour des raisons de santé, je n’ai pu aller la voir mais quotidiennement je lui téléphone pour lui insuffler quelques minutes de communications intenses qui meubleront le reste de sa journée. Ma sœur…

Ma sœur…

Qu'avons nous fait ???

 27 Décembre 2018

Parfois je me fais peur quand je roule en taxi ou en bus pour rejoindre ou quitter un aéroport, mais bon ça ne dure pas et il reste encore sur notre douce terre des îlots de beauté.

Qu’avons-nous fait ?

 

Souvenirs, souvenirs...

19Février2018


Ayant été interviewé par un savoyard pour son site perso, je me permets de vous livrer ce qu’il a publié. J’ai failli supprimer le court CV qui précède l’entretien, mais c’est lui, Julien Guerraz, qui l’a rédigé. Faisant partie intégrante de sa publication je le laisse donc, mais vous n’êtes pas obligé de le lire. D'ailleurs vous n'êtes obligés à rien et si ce texte vous ennuie, zappez-le !

Sionisme : le mot dévoyé.
19Février2019

Soyons clair, si certains préfèrent aujourd’hui utiliser le mot sioniste plutôt que le mot juif pour masquer leur antisémitisme, le fait de faire précéder ce mot de l’adjectif « sale » révèle le vrai caractère de leur insulte.

Connexion

436548
Aujourd'hui
Hier
Ce Mois
All days
748
562
14290
436548

Votre IP: 34.204.183.113
21-02-2020

 Le respect de votre vie privée est notre priorité

Sur midelt.fr, nous utilisons des cookies et des données non sensibles pour gérer notre site.
A quoi nous servent ces cookies ?
Ils nous permettent de mesurer notre audience, de vous proposer des contenus éditoriaux et services plus adaptés et vous permettent de partager nos articles sur vos réseaux sociaux comme Facebook.
Cliquez sur le bouton pour valider votre consentement sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site.